D’est en est
On a décidé d’aller voir ce qui se passait chez les artisans de la bières dans l’est de l’est. Voir ce que ces passionnés avait mijoté dans leur coin de pays, montant des organisations parfois très connues, parfois plus modestes, dans leurs villes et villages. Des amoureux de bière qui ont cru à raison qu’on pouvait développer une scène brassicole stimulante à l’extérieur des grands centres.
Les fondateurs de L’Espace public ont tous un lien fort avec les régions du Québec. Nous avons donc une estime incroyable pour les brasseurs qui croient en leur produits et qui développent l’économie de leur région.
Pendant les prochains jours, nous allons donc visiter 6 des 7 microbrasseries de la Route des bières de l’est, la seule exception étant la très réputée À l’abri de la tempête, pour cause de manque de temps. Ça commence aujourd’hui, avec une participation au brassin de IPA chez Pit Caribou. Frank et Dominique sont sur place avec Francis, un brasseur de Pit, et vont tenter de poster quelques photos, s’ils réussissent à maitriser le cellulaire géant de Frank, communément appelé « boîte à souliers ».
Pour connaitre notre programmation complète de la tournée régionale, voyez notre publication précédente.
ET SURTOUT, ON NE VOUS OUBLIE PAS! On vous ramène des fûts rares de Pit Caribou, du Naufrageur, des Fous brassant et d’À l’abri de la tempête qu’on dégustera dans la joie et l’allégresse le MARDI 26 FÉVRIER! Ne manquez pas ça!
Demain, à l’abordage du Naufrageur!