***LA SÉRIE DES BIÈRES DE STAFF***
Vince Bangarang Roy, aiguillé par notre Simon chéri, nous présente la VIANDÀCHIEN, une pale ale nordique à la comptonie, au myrique blanc et au thé du labrador, houblonnée avec du centennial, du simcoe et du chinook!!! (ABV 5,8% )
Pourquoi VIANDÀCHIEN…?
“C’est l’expression de Séraphin dans Les belles histoires des pays d’en haut. Ça fait parti de notre patrimoine, mais c’est aussi absurde, un brin choquant et irrévérencieux… comme moé! »
Vif, plein d’aplomb, voire parfois expéditif, c’est bien connu que Vincent est tout sauf son personnage de macho-grognon, celui-là même qui est en vedette lors des jeudis M.E.C. à l’Espace…
Le gros secret de polichinel, c’est qu’il est au fond un GRAND sensible, un gars brillant et empathique, au coeur-millieu ben ben tendre. (Très peu de gens le savent, mais c’est un peu grâce à Vincent qu’on a développé toute la série des Bières de Staff, lorsque à l’automne 2017, il a proposé de ramasser des fonds pour aider une personne sans abri bien apprécié des employés et des clients, à soigner son chien blessé.)
Or, grand fan de pale ale, de nature et de punk, Vince est aussi fasciné par la narrativité et la communication, croit en l’autonomie des communautés et à l’entraide. À qui veut bien l’entendre , il en appel au respect de l’environnement et à l’importance du relais de notre savoir-faire. Au-delà des considérations strictement écologiques, il nous encourage à connaître notre province boréale et célébrer la nordicité de son territoire, à cultiver et faire survivre les traditions maraîchères d’antan. “Notre identité passe par la terre” dit-il en nous parlant de son gigantesque jardin. Paraitrait qu’en été, il lui permet d’être presque autosuffisant, alimentairement parlant…
Humainement, Vincent s’avoue rapidement tributaire de ses ami(e)s et surtout de sa famille.
“Je salue mon père, bien entendu, mais ce sont les femmes de ma vie qui ont eu l’influence la plus remarquable sur moi.. Mon humour noir, je le tiens de ma plus vieille soeur. Mon désir d’engagement social, de l’autre. Et si je peux avoir le quart du caractère, de l’efficacité et de l’acharnement de ma mère… watch out! L’humain que je suis aujourd’hui leur doit beaucoup. Leur générosité, leur patience, leur détermination, leur résilience, leur dévouement… Pis l’Espace, avec sa politique de parité et ses efforts féministes, reflète pas mal les valeurs d’égalité et d’équité qui m’ont été inculqué. Pis on va se le dire… une équipe de gestion entièrement féminine, ça me rappelle chez-nous.” conclu t-il en ricanant.
C’est parce qu’il reconnaît la suprême importance d’être entouré de femmes fortes, actives, indépendantes et engagées, qu’il a eu envie de verser les profits de la vente de sa bière à Égale Action, qui fait la promotion du sport au féminin.
Merci Vince!
SANTÉ!
______
Photo: Valérie Guerriat
Broue-pub :
3632 Ontario Est
Montréal, QC, H1W 1R7
Usine de production :
2287 Avenue Letourneux
Montréal, QC, H1V 2N9
(438) 700-6260